Actualités

#2 – Ils et elles sont candidat-e-s sur la liste Chambéry en commun

8 février 2020

Deuxième groupe de candidat-e-s présenté le 8 février.

Jimmy Baabaa – 32 ans – Bissy

Jimmy est né à Chambéry et a grandi au Biollay. Après quelques années passées dans le Pas-de-Calais, Jimmy est aujourd’hui directeur adjoint dans une structure de l’ESS. Il a été candidat à deux reprises dans le Pas-de-Calais sur des listes EELV.

“Je suis candidat pour prolonger mon engagement professionnel dans l’Économie sociale et solidaire et pour une alimentation durable.”

Colette Bonfils – 72 ans – Canton de Chambéry 1 (Bissy, Chambéry-le-Vieux, Chambéry-le-Haut)

Colette est conseillère départementale, binôme de Thierry Repentin sur le canton qui inclut les quartiers de Chambéry-le-Haut, Chambéry-le-Vieux et Bissy. Au cours de ses différents mandats, elle a notamment oeuvré pour le logement et l’action sociale. Elle est également suppléante du député de Chambéry.

“J’ai toujours travaillé avec Thierry Repentin en toute franchise et confiance, c’est pourquoi je suis présente à ses côtés pour ce rendez-vous avec les Chambériens.”

Claudine Bonilla – 53 ans – Bissy

Claudine habite à Bissy depuis plusieurs années. Elle est écologue et gérante d’une société coopérative dans le secteur de l’urbanisme. Elle est très engagée dans le milieu associatif bisserain.

“Je m’engage auprès de Chambéry en commun pour apporter mes compétence dans le domaine de l’environnement, mais aussi dans mon quartier, à Bissy, où il faut créer du lien.”

Salim Bouziane – 52 ans – Les Monts

Salim a grandi à Chambéry-le-Haut où il est très impliqué dans la vie associative, sportive, et culturelle locale. Il est aujourd’hui directeur d’un centre de protection de l’enfance à Chambéry et habite le quartier des Monts.

“J’ai été un des premiers à aller voir Thierry il y a 18 mois pour lui demander de se présenter. Je suis attaché au vivre ensemble : nous sommes tous Chambériens !»

Quentin Delorme – 26 ans – Centre-ville

Quentin est salarié de l’Association des Maires de France, où il travaille notamment sur les finances et la fiscalité locales. Militant du Parti Socialiste, il est impliqué dans des associations culturelles et de coopération internationale en lien avec le Québec et la Francophonie.

“Je m’engage car il faut des décisions fortes pour lutter contre les inégalités et renforcer la justice sociale.”

Christelle Favetta-Sieyes – 40 ans – Canton de Chambéry 3 (Biollay, Montjay, Stade, Centre-ville)

Christelle est chef d’entreprise à Chambéry, à la tête de la fédération UDI de Savoie et responsable nationale en charge des questions écologiques. Christelle est également conseillère départementale sur le canton qui inclut le Biollay, Montjay, le Stade et une partie du centre-ville.

“Il y a avec Thierry Repentin des sujets qui nous rassemblent : la démocratie, l’écologie, le Lyon-Turin, le soutien à apporter aux commerces… C’est sur cette base là que j’ai choisi de rejoindre Chambéry en commun.”

Dominique Loctin – 65 ans – Charmettes

Dominique réside aux Charmette. Il a été directeur de la politique de la ville et habitat à l’agglomération. Il est aujourd’hui administrateur de la CAF et à l’OPAC de Savoie. Il est impliqué dans l’association Chambéry BD.

“J’ai travaillé avec Thierry Repentin à Chambéry Métropole quand il en était président. Je connais ses méthodes de travail, basées sur l’écoute, la considération et la concertation. Il a toujours oeuvré pour tous les quartiers avec une vraie vision du territoire.” 

Corinne Mezrich – 56 ans – Biollay

Corinne habite au Biollay depuis de nombreuses années. Retraitée de la SNCF, elle est aujourd’hui présidente du Centre Social et d’Animation du Biollay (CSAB). Elle a été candidate Savoie pour Tous aux élections départementales de 2015.

“Je m’engage pour mon quartier. Pour améliorer la qualité de vie du quartier du Biollay et fédérer les associations.”

Catherine Morin – 54 ans – Chantemerle

Catherine habite à Chantemerle et a longtemps été très engagée sur le quartier de Chambéry-le-Haut. Militante syndicale à La Poste, elle est également éducatrice sportive à Aix-les-Bains.

“J’ai envie de changer le quotidien des habitants, de leur permettre de mieux vivre à Chantemerle”

Gaëtan Pauchet – 30 ans – Centre-ville

Gaetan a grandi à Chambéry. Militant du Parti Socialiste, il a été membre du conseil national du Mouvement des Jeunes Socialistes. Il travaille aujourd’hui au ministère du logement. Gaetan est le suppléant de Thierry Repentin au Conseil Départemental et conseiller municipal de Sonnaz. Il est aussi chanteur lyrique, activité qu’il met au service de la sauvegarde du patrimoine local

“J’ai vu Thierry Repentin travailler sur le terrain et je connais sa sincérité. Chambéry en Commun est la liste qui défend le mieux les valeurs de gauche.”

Irwin Roussel – 20 ans – Curial

Irwin est étudiant à Chambéry, il habite à Curial. Après un DUT à Technolac, il est aujourd’hui étudiant à la faculté de droit. Il a été élu étudiant et est impliqué dans plusieurs associations étudiantes chambériennes. Il est aussi président de l’UDI Jeunes Savoie.

“Quand je suis venu aux divers rendez-vous organisés par Chambéry en commun, j’ai vu que tout le monde était écouté, et particulièrement les personnes qui sont trop souvent ignorées. C’est cela qui m’a convaincu.”

Eric Zagagnoni – 42 ans – Chambéry-le-Haut

Eric habite Chambéry-le-Haut où il est particulièrement impliqué dans la vie associative et citoyenne. Cadre à la SNCF, il est également formateur à la sécurité routière.

“Je connais Thierry depuis longtemps, ses engagements et ses valeurs, que je partage, qui sont le mieux vivre et la participation des habitants.”