Quatrième groupe de candidat-e-s présenté le 19 février.

Carlotta Abbo – 53 ans – Le Piochet
Turinoise d’origine, chambérienne d’adoption, Carlotta vit à Chambéry depuis 25 ans. Linguiste de formation, elle gère le contenu de plusieurs sites web dans les domaines des langues et de la poésie. Elle a toujours été engagée sur les quartiers du Piochet, Chantemerle et Chambéry-le-Haut.
« Je connais Thierry Repentin depuis longtemps. Nous partageons les mêmes valeurs. Je sais qu’avec lui Chambéry aura une équipe municipale vraiment à l’écoute des Chambériennes et des Chambériens. »
Nicolas Berthollet – 40 ans – Biollay
Nicolas est vétérinaire. Il exerce en Savoie après plusieurs expériences professionnelles au niveau national et à l’international. Il est également engagé dans le mode associatif.
“Je m’engage car je sais que Thierry et l’équipe Chambéry en commun porteront avec responsabilité la thématique de la transition écologique et solidaire.”


Marianne Bourou – 43 ans – Bissy
Marianne est née à Chambéry et a grandi à Bissy. Elle y vit désormais avec sa famille. Consultante dans le secteur automobile, elle est aussi très investie dans la vie sportive et associative. Sensible au devenir de sa ville natale, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité s’engager.
“Rejoindre Thierry Repentin fut pour moi une évidence : son programme s’inscrit avec dynamisme dans les projets de développement locaux. C’est avec enthousiasme et une grande motivation, que je m’engage avec lui, pour les habitants de Chambéry ! ”
Jean-Pierre Burdin – 73 ans – Faubourg Montmélian
Ingénieur retraité, Jean-Pierre est ancien maire de la commune de Bassens. Plusieurs fois été élu sur le bassin chambérien., il s’intéresse particulièrement aux enjeux de gouvernance dans l’agglomération.
“Je suis candidat sur la liste « Chambéry en commun » afin de m’engager pour améliorer les conditions de vie à Chambéry et dans l’agglomération.»


Christian Gaïottino – 63 ans – Laurier
Christian réside dans le quartier du Laurier. Retraité récemment, il a effectué une carrière d’ingénieur en travaux publics avec notamment le pilotage des travaux de modernisation du tunnel des Monts et l’exploitation de la VRU durant presque une décennie.
“Je m’engage pour améliorer l’attractivité de Chambéry en agissant sur l’offre et l’interconnexion des lignes de bus et sur les conditions d’accès ,de circulation et de stationnement.”
Charline Galéa – 61 ans – Faubourg Montmélian
Charline est artisan du bâtiment Place d’Italie, administratrice de la CAPEB (Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment). Chambérienne depuis 20 ans, Charline a été élue de 2008 à 2014.
“Je m’engage car je veux contribuer sur la vie économique locale, et le développement des bonnes pratiques écologiques et solidaire dans le monde économique. Je veux soutenir Thierry et son équipe dans leur mission pour le développement d’une ville que j’adore est où j’ai choisi de vivre.”


Anne-Marie Gerardot – 68 ans – Gare
Anne-Marie est arrivée un peu par hasard à Chambéry en 1983 et y est restée par amour de cette ville de nature et de culture. Elle a enseigné 19 ans au Lycée Monge et est engagée dans diverses associations (musique, droits de l’homme, défense du quartier de la gare à Chambéry).
« Thierry Repentin propose de dépasser les étiquettes et de fédérer des personnes soucieuses de rendre notre ville plus agréable à vivre, plus attractive. Il redonne vie à l’échange, la discussion, bref à la démocratie. «
Bernard Jacquot – 68 ans – Covet
Retraité du ministère des sports depuis un an, Bernard a occupé différentes missions dans le domaine du sport au niveau national et en Savoie.
“Je suis convaincu que le sport est à la fois une formidable école de la vie et un moyen très efficace au service d’autres domaines comme la santé, l’éducation, l’urbanisme, le tourisme, l’économie… Je suis candidat car un projet sport a pu être travaillé dans cet esprit et a rencontré un très bon écho au sein de Chambéry en commun grâce au dynamisme de Thierry Repentin. ”


Philippe Lejeune – 57 ans – Chambéry-le-Haut
Philippe habite Chambéry-le-Haut depuis 22 ans. Engagé dans l’action publique locale (fonctionnaire communal) depuis plus de 30 ans, il est aujourd’hui directeur général des services de la mairie d’Annemasse.
“Connaissant Thierry depuis longtemps, je sais que sa capacité d’écoute et d’analyse, ainsi que sa détermination, nous permettront de porter un projet collectif ancré sur les réalités du terrain et qui prépare l’avenir.”
Jean-Charles Manse – 41 ans – Bissy
Chambérien depuis 16 ans, Jean-Charles habite à Bissy. Très attaché à la qualité du service public, il s’est reconverti dans le domaine de la santé et travaille désormais sur un poste de soignant intérimaire, ce qui lui permet d’aménager son temps pour le suivi et la prise en charge de l’un de ses enfants en situation de handicap.
“ Très sensibilisé au handicap et à sa dimension transversale dans la vie quotidienne, je veux oeuvrer pour l’inclusion et l’accessibilité des services à tous les chambériens. Je m’implique aux côtés de Thierry parce que sa démarche de rassemblement et de construction participative a du sens pour moi : c’est nouveau et ça me plaît bien ! ”


Ibrahim Oumouri – 42 ans – Chambéry-le-Haut
Ibrahim habite à Chambéry-le-Haut. Né sur l’Ile de la Réunion et originaire des Comores, il travaille à l’hôpital de Chambéry et est particulièrement engagé dans la vie associative chambérienne.
“J’ai connu Thierry Repentin, grâce à un ami commun. Ses idées et son projet m’ont tout de suite interpellé. En tant qu’habitant de Chambéry-le-Haut, je me sens obligé de m’impliquer pour une personne qui est pour le développement du quartier, et qui l’a toujours défendu.”
Jérémy Paris – 29 ans – Bissy
Jérémy est spécialiste de la transformation digitale des entreprises. Enfant de l’Avant-pays savoyard, il a étudié à Montréal au Québec où il a débuté sa carrière professionnelle en tant que consultant marketing. De retour en Savoie depuis 2018, il a rejoint une association et porte les enjeux de mobilité et d’inclusion numérique au service des territoires.
“A l’heure des nouvelles technologies, il est indispensable de penser la ville intelligente de demain au service de toutes les chambériennes et chambériens. Nous devons bâtir un bassin de vie économiquement attractif, tout en nous attachant à lutter contre les fractures numérique et sociale. Ces considérations sont au coeur de Chambéry en commun, c’est pourquoi j’ai rejoint Thierry Repentin, cette équipe et ce projet.”


Julie Rambaud – 33 ans – Bellevue
Julie habite dans le quartier de Bellevue. Particulièrement intéressée par les questions environnementales, elle est d’ailleurs directrice d’une association dans le domaine de la santé et de l’environnement.
“Je suis candidate sur la liste « Chambéry en commun » pour promouvoir une politique municipale ambitieuse en matière de santé et de réduction des inégalités. Parce que c’est à l échelle locale que nous pouvons transformer nos territoires et relever les défis écologiques en assurant justice sociale et environnementale. ”
Khamissa Regragui – 47 ans – Centre
“J’ai grandi et j’ai fait toutes mes études à Chambéry. Aujourd’hui j’y travaille et y élève mes enfants. J’ai à coeur de redonner à notre ville toute sa place. Le projet de Tierry Repentin m a séduit car il nous propose de construire ce « Chambery solidaire et dynamique » en commun » ”


Aline Simon-Chautemps – 62 ans – Paradis
Aline vient de la résidence du Paradis, elle est depuis quelques mois retraitée de la fonction publique territoriale. Très sportive, elle est aussi karatéka.
“Thierry est capable de fédérer, d’écouter, et de se projeter afin de penser la ville à long terme.”
Guillaume Tarabbo – 33 ans – Bellevue
Guillaume vient de Bellevue. Ancien enseignant de mathématiques en lycée professionnel, il travaille aujourd’hui à Pôle Emploi où il accompagne les demandeurs d’emploi. Membre du Parti Socialiste, il est passionné de musique et de cyclisme.
“Dynamique, compétente, et enthousiaste : une belle équipe s’est fédérée autour de Thierry !”


Benoît Volkoff – 51 ans – Le Piochet
Habitant du Piochet, Benoît vit à Chambéry depuis 20 ans. Spécialiste des questions de santé , il est aujourd’hui sous-directeur DRH à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Savoie. Militant UDI, il est aussi très impliqué dans plusieurs associations chambériennes et de l’agglomération.
“J’ai choisi de participer à la campagne de Thierry Repentin car son projet correspond à mes valeurs. Chambéry est belle ville, où il fait bon vivre et qui mérite un projet collectif, responsable et au service de l’intérêt général.”