Actualités

Le second tour des élections municipales est reporté au 28 juin 2020

22 mai 2020

Je prends acte de la décision du Premier ministre d’organiser le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin.

Notre première préoccupation reste la sécurité des électeurs. Chambéry en commun agira avec la plus grande responsabilité tout au long de la campagne pour garantir la sécurité sanitaire de tous.

Lors du premier tour, les Chambériens ont très majoritairement exprimé un souhait de changement. La vie démocratique doit pouvoir reprendre, dans le cadre de règles sanitaires strictes.

Depuis le 15 mars, notre équipe a poursuivi son travail. Plusieurs de ses membres se sont engagés dans des actions de solidarité pour accompagner des familles précarisées par la crise sanitaire et les agents publics mobilisés en première ligne.

Nous serons créatifs et innovants dans le déroulé de la campagne. Personne ne doit être exclu du rendez-vous démocratique majeur qu’est l’élection municipale.

Les conséquences de la crise vont continuer à se faire sentir dans le quotidien des habitants, notamment des plus fragiles. La relance de la vie sociale et économique de notre territoire sera au coeur des enjeux.

Nous sommes prêts à agir résolument pour que notre ville joue tout son rôle en matière de services publics et de qualité du cadre de vie. La ville de demain ​devra aussi répondre aux attentes des Chambériens qui existaient déjà avant la crise : plus de démocratie, plus de solidarités et une action municipale à la hauteur des enjeux environnementaux et climatiques.

Thierry Repentin
Pour l’ensemble des colistières et colistiers de Chambéry en commun