Actualités

Retour sur : Et si… On se rencontrait à Bellevue ? – 27 novembre

3 décembre 2019

Première d’une série de rendez-vous dans tous les quartiers, Thierry Repentin a rencontré des habitants de Bellevue pour échanger sur leurs préoccupations.

Cet après-midi à Bellevue a commencé par une réunion d’appartement et s’est poursuivie par une rencontre publique. Dans un format convivial et propice aux échanges très directs, ce moment a rassemblé des habitants venus rencontrer Thierry Repentin et son équipe.

La réunion a commencé par une courte introduction de Thierry Repentin sur la démarche engagée depuis septembre 2019 : “ Je vais multiplier les réunions de cette configuration. La parole doit être libre, pour dire ce qui ne va pas, et aussi ce qui va bien.” 

Les habitants présents ont évoqué les sujets qui leurs paraissent les plus importants pour Bellevue : la réhabilitation des logements sociaux, le stationnement, l’urbanisme, la préservation des espaces verts, etc. 

La thématique de la proximité et de la relation aux élus a été abordée de manière transversale dans chacun de ces thèmes, démontrant un réel besoin d’écoute et de concertation chez les citoyens. 

Cette réunion n’est qu’une première étape et d’autres événements de la campagne auront lieu sur le quartier, à la rencontre des habitants. D’ici là, toute personne qui souhaiterait rejoindre l’équipe du quartier pour s’impliquer dans la campagne est la bienvenue !