Actualités

Retour sur : Et si… On se rencontrait à Bissy ? – 3 décembre

10 décembre 2019

Les Bisserains sont venus nombreux pour échanger avec Thierry Repentin et son équipe sur les besoins du quartier. 

La rencontre avec les habitants a eu lieu dans la Maison pour Tous de Bissy. Les participants ont été accueillis par les volontaires de la campagne eux-même habitants du quartier. Thierry Repentin a rappelé la démarche engagée depuis septembre 2019 d’écoute et de dialogue avec les Chambériens. 

Jimmy, membre de l’équipe du quartier, a proposé aux habitants de réagir sur plusieurs thèmes, pendant que Jean-Charles notait les remarques sur des tableaux. L’aménagement du quartier est le thème qui a été évoqué le plus longuement, avec notamment des réflexion sur le dernier PLUi HD (Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements) et le manque d’information des habitants à ce sujet. La préservation des terrains agricoles du quartier a également été citée, en lien avec la problématique des circuits courts et de l’alimentation. 

Sur la démocratie locale, Thierry Repentin a interrogé les habitants à propos du fonctionnement du Conseil de Quartier. Ce dernier semble souffrir d’un manque d’écoute et de présence des élus. Le stationnement, les transports en commun et la circulation routière ont également suscité des échanges.

Cette réunion n’est qu’une première étape et d’autres événements de la campagne auront lieu sur le quartier, à la rencontre des habitants. D’ici là, toute personne qui souhaiterait rejoindre l’équipe du quartier pour s’impliquer dans la campagne est la bienvenue !