Actualités

Retour sur : Et si… On se rencontrait à Chambéry-le-Vieux ? – 6 décembre

14 décembre 2019

Thierry Repentin a rencontré des habitants de Chambéry-le-Vieux pour évoquer ensemble les thématiques qui concernent le quartier. 

La rencontre avec les habitants a eu lieu dans la salle Paul Battail. Pascal, volontaire dans l’équipe de campagne, a accueilli les participants en rappelant la particularité de Chambéry-le-Vieux : “ Un quartier où espaces ruraux et urbains se croisent avec douceur ”. Thierry Repentin a complété cette introduction en expliquant la démarche engagée depuis septembre 2019 d’écoute et de dialogue avec les Chambériens. 

A Chambéry-le-Vieux, la question des transports cristallise les mécontentements. Les habitants ont été plusieurs à expliquer que la desserte du quartier s’était dégradée avec le nouveau tracé des lignes de bus : des fréquences qui baissent et des lignes trop peu directes pour rejoindre le centre. La question d’un retour d’un centre unique d’échange des bus a été évoquée : il permettrait d’effectuer plus facilement des correspondances, notamment pour les personnes âgées.  

Les autres sujets abordés montrent que Chambéry-le-Vieux conserve une grande part de ruralité à préserver : maintien de l’activité agricole, sécurisation des routes, sauvegarde des commerces de proximité, etc. 

Cette réunion n’est qu’une première étape et d’autres événements de la campagne auront lieu sur le quartier, à la rencontre des habitants. D’ici là, toute personne qui souhaiterait rejoindre l’équipe du quartier pour s’impliquer dans la campagne est la bienvenue !